Triste, nauséeuse mais pas étonnée….

Publié le par meopeintredulundi.over-blog.com

Le principe de la semaison c’est qu’après dispersion naturelle des graines, les plantes se développent n’importe où, n’importe comment…

 

Il en est ainsi : ce quinquennat qui s’achève a planté la peur ; La plante a poussé laissant les graines se disperser naturellement.

La réponse biologique à la peur c’est la montée d’adrénaline qui a pour effet d’amplifier les forces pour vaincre le danger… mais trop d’adrénaline paralyse… les muscles.

La réponse atavique à la peur de l’autre c’est la montée de la participation électorale qui a pour effet de faire entendre sa voix… mais trop de peur paralyse… le cerveau.

 

Rien d’étonnant donc à ces résultats extrêmement choquants pour 83% des votants d’hier et probablement même insoutenables pour ceux d’entre nous qui nous parlent d’un temps que les moins de ? ans ne peuvent pas connaître ; tous ceux qui, chacun en leur temps et en leur lieux furent et sont, eux-mêmes ou leurs parents, victimes de la xénophobie, du prosélytisme culturel et religieux, de la haine : l’histoire n’est-t-elle vouée qu’à un éternel recommencement ?

 

Est-ce pour cela « qu’ils » veulent supprimer l’histoire au lycée pour les classes à dominante scientifique ? Étudier l’histoire ne serait donc qu’une perte de temps ?

Mummm, c’est étrange, je me demande si c’est vraiment la raison….

 

« …La musique qui marche au pas,

Cela ne me regarde pas…

non … Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."

(Georges Brassens)

 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article