Polyptique Théâtre en salle

Habituellement mes tableaux naissent au cœur de la nuit; au petit matin un premier dessin puis quelques recherches pour affiner le dessin ( c'est comme cela quand on est pas douée pour le dessin) puis le premier travail de mise en couleur. Au fur et à mesure des passages, des reprises, des conseils du maître, de l'humeur, de l'ambiance de l'atelier, de mes angoisses, l'image évolue pour finalement n'être plus qu'une portion, un morceau, une part de mon histoire.

 

Qu'en sera-t-il cette fois ou je pars d'un thème suggéré par des amies "théâtreuses" : les spectateurs au théâtre, choisissant de me placer du point de vue de l'acteur qui "voit" le spectateur et me heurtant encore plus que d'habitude à la difficulté de ne pas tomber dans le piège du narratif dans lequel j'ai tendance à tomber naturellement !

 

J'ai fait le choix d'un polyptique en 5 actes, toiles carrées et de petit format (50x50), contraintes supplémentaires, avec l'idée de compléter cette série de figurines modelées, toiles et sculptures devant être proposées ensemble.

Si je suis satisfaite du travail et si la Présidente de CCCJ me sélectionne, j'exposerai cet ensemble au prochain Festival de Théâtre amateur du Luberon au Théâtre Municipal de Pertuis....

Encore beaucoup de travail et de recherche pour s'en approcher !

 

Ci-dessous une présentation intermédiaire après 5 ou 6 glacis :

 

Theatre 1

 

 Diversité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Theatre 2

 

 

 Code théâtral

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Theatre 3

 

 

 Vertige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Theatre 4

 

 

 

 Itération

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Theatre 5

 

 

Applause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :